|
Organisée en prélude au FESTIVAL AFRICAIN DE LA PHOTO DE NU, « LA CROISEE DES NUS » est une exposition de rencontres, une projection composite de deux techniques différentes, de deux démarches artistiques complémentaires, et de deux esprits ambivalents.
Chaque photographe nous a plongés dans son parcours, dans la réalité ou la vérité des corps photographiés, avec une perspective suggestive, un sens du dévoilement, et des reflets de sous-entendus qui racontent la beauté des modèles. Qu'ils soient masculins ou féminins, LA CROISÉE DES NUS a dévoilé leur élégance fugace, leurs désirs soudains, leurs rebords saillants, leurs plis ou points culminants, et leur charme si charmant. Ainsi, Erick-Christian AHOUNOU & Cécile QUENUM ont restitué, une idée double de la sensualité intrinsèquement liée à tout type de corps et à toutes les sensibilités... |
La Croisée des Nus en Chiffres
- Près de 45 photos physiques exposées et plus de 25 photos numériques projetées.
- 2 vernissages : 1 vernissage public et 1 vernissage privé.
- Plus de 150 visiteurs au vernissage public, et près d’une trentaine de visiteurs privilégiés lors du vernissage privé dont Mme Silvana Moï VIRCHAUX, la Médiatrice InterCulturelle, Présidente de LABORATORIO ARTS CONTEMPORAIN.
- 3 semaines d’exposition avec en moyenne 55 visiteurs par semaine.